Vous trouverez ci-dessous les prochaines sorties programmées par le CPA afin de pouvoir organiser vos weekends plongées en avance ! La programmation est suscpetible de changer en cas de conditions météo défavorables afin de vous garantir plaisir et sécurité !

A vos bulles !


 

Programmation des prochaines sorties

Dimanche 1er décembre 2019, RDV 08H00: Carramassaigne

Tombant 0/60M +.

Tombant recouvert de gorgones, la fameuse grotte aux mostelles avec son garde à l'entrée "une belle langouste", Avec ou sans bulles c'est une plongée d'exception.La partie peu profonde 0/30M nous offre l'ensemble des petits pélagiques en banc parfois impressionnants, barracudas souvent de la fêtes…..

Dimanche 1er Décembre 2019, RDV 13H30 : la pierre Romaine

Tombant 0/40M.

Mur orienté plein sud. Petits canyons rempli d'importantes anfractuosités sur 20M de hauteur sur 100M de long. De quoi farfouiller pour y trouver crustacés et petits pélagiques ainsi que du petit pour moins rapides. De tout pour tous. Son nom !! Demandez le au DP il se fera un plaisir de vous raconter la petite histoire.....

Lundi 2 Décembre 2019, RDV 08H00: Le Liban

Epave 37M. 

Ce bateau a subi un abordage et a coulé en 1903.On aperçoit encore les chaudières, les mats et les superstructures. Un des plus gros homard vous y attend. La plongée se termine face aux fameuses arches des pharillons.

Lundi 2 Décembre 2019, RDV 08H00: Les Pharillons

Tombant 0/45M

Proche du Liban, ce tombant reste une plongée incontournable des iles proche de Marseille. Attenant à l'ile Maïre cette plongée offre un tombant rare couvert de gorgones et un relief agrémenté de 2 arches où passent les pélagiques sous les yeux émerveillés des plongeurs. 

Samedi 7 Décembre 2019, RDV 08H00: L'arche de Planier

Sec 32/49M. 

Trois magnifiques roches et une arche sur 50 m. Une plongée rare au grand large de Marseille. Le paradis des photographes.

 

Samedi 7 Décembre 2019, RDV 13H30: Le St Dominique

Epave 28/34m.

L'épave d'un grand voilier 3 mats, clipper cap Hornier.

Une vision rare : Il n'y a pas d'arbre d'hélice (c'est un voilier...) ce qui donne une ligne de poupe très pure, aussi belle que l'élégante proue élancée vers le bleu.

Dimanche 8 Décembre 2019, RDV 13H30 : le Miquelon

Epave 45/52M.

Le Miquelon est posé droit sur un fond de 52 mètres. Que voir ???La proue recouverte en partie d’un filet de pêche où sont encore fixées les ancres. La déchirure témoin de la collision. Le canon de proue, le mât avant couchés sur tribord. La cale avant permet d’admirer une magnifique hélice de rechange.
Au centre une partie de la cheminée. Quelques superstructures sont encore debout. La salle des machines mérite la visite, quelques manomètres sont encore en place. La cale arrière, dans laquelle on peut pénétrer par deux endroits différents, recèle une étrange cargaison : obus, grenades sous-marines, munitions diverses…Sur la poupe, le canon semble toujours prêt à tirer. Enfin, il faut contempler l’hélice du Miquelon et la vie bien sur !!! un régal.

Dimanche 8 Décembre 2019, RDV 13H30: Tiboulen du Frioul

Tombant 44M

Très joli tombant, très riche en gorgones et poissonneux. Il vous emmène vers un petit plateau où les mérous et divers pélagiques évoluent en pleine eau. Refuges à langoustes et doris.

Samedi 14 Décembre 2019, RDV 08H00: Impérial du milieu

Tombant 52M

Proche du fameux Impérial du large. Cette plongée diffère malgré sa proximité avec son grand frère sa colonisation différente et variée. Il n'y à pas que des gorgones en grandes quantité, mais une variété de flore et faune abondante pour le plaisir des yeux.

Samedi 14 Décembre 2019, RDV 13H30 : Les Canyons de l'Elevine

Sec 13/40M.

La plongée débute par la traversée d'un canyon de 30M de long au milieu duquel se cachent les mérous du quartier… la sortie offre plusieurs marches précédents le tombant recouvert de magnifiques gorgones. Puis retour un peu plus haut pour terminer à nouveau dans le canyon…. une belle balade sur cote bleue.

Dimanche 15 Decembre 2019, RDV 08h00: Planier 

Epave + tombants + épave

AIR: La plongée débute sur le Messerschmitt à la recherche du homard, suivi de la visite du fabuleux tombant du Planier pour terminer la décompression sur le Chaouen. Au choix 1 - 2 ou 3 sites selon votre envie grâce à notre sécu active.
TRIMIX: Epave 61M la fameuse 4 en 1 (3 épaves, 1 tombant), Hydravion de 1942. Après un amerrissage forcé cet avion repose sur 61M, Visible les ailes, les arceaux et la verrière. Puis le Messerschmitt, le tombant et le Chaouen ou le Dalton suivant météo.

© 2023 by DIVING SCHOOL. All rights reserved..